Dans notre société, le travail joue un rôle très important, avec une atmosphère stressante et souvent compétitive. Tout cela favorise les troubles cardio-vasculaires, musculaires, l’épuisement professionnel, le stress, les tensions, la dépression, le burn-out, …
Les massages bien-être (MBE) procurent tout le bien-être dont nous avons besoin. Le stress de la vie professionnelle encourage l’essor de cette pratique au sein de l’entreprise, comme une source de bien-être efficace pour rebooster, accessible aux employeurs comme aux salariés.
Les MBE sont à la fois préventifs et correctifs.
Les MBE vont permettre de prendre du recul, de lâcher prise dans les moments de fort investissement.
Ils libèrent les tensions, luttent contre la lassitude, chassent la nervosité, dénouent les articulations, relaxent les muscles endoloris par de mauvaises postures et des mouvements répétitifs.
Ils activent la circulation de l’énergie, permettent de retrouver tonus, sérénité, souplesse, vitalité et concentration, activent l’efficacité et la rentabilité au travail et une meilleure gestion et prévention du stress au travail, tout en procurant une agréable détente.
Ces MBE vont également soulager les problèmes de circulation sanguine et lymphatique, les douleurs dorsales, les maux de tête, la fatigue corporelle et oculaire et améliorer la qualité du sommeil.
L’effet relaxant est profond et immédiat. La fatigue s’estompe, la pression diminue et un dynamisme revient, une énergie nouvelle apparaît.
Les bienfaits des massages bien-être en entreprises ont une incidence sur le niveau de productivité et de créativité, la performance des collaborateurs, la prévention des blessures, les absences au travail, la motivation, la vigilance, la responsabilisation et la qualité de vie et de bien-être au travail.
En effet, le stress au travail provoque l’absentéisme, les arrêts de travail onéreux et le manque de productivité des salariés qui impactent directement la rentabilité de l’entreprise et qui donnent une image négative.
Le bien-être en entreprise doit devenir une priorité pour l’amélioration des conditions de travail du personnel, l’équilibre de l’équipe, l’image de marque et son attractivité.
Les séances peuvent se faire de façon ponctuelle mais l’idéal est de recevoir des massages de façon régulière afin de prévenir l’apparition des troubles physiques ou psychologiques.
Ces MBE s’adressent aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux grands groupes.
Pensez aussi lors de vos séminaires, congrès, salons ou réceptions de clients.
Les massages bien-être les plus demandés en entreprise sont : le massage assis, le massage des mains, la réflexologie faciale ou plantaire en séances plus courtes que l’intégralité du massage.
Des cours collectifs de 10 personnes environ sont aussi possibles, pour vous apprendre à vous auto-masser et être autonome pour maintenir votre vitalité, votre énergie, votre harmonie et votre bien-être. Cet auto-massage s’appelle DO-IN.
Tous ces massages sont pratiqués habillés et en un temps court (15 à 30 min), suivant les massages. Vous pouvez découvrir le détail de ces massages sur leur page dédiée.
Pour tout devis personnalisé pour votre entreprise ou pour toute question pour des séminaires, réunions, salons ou autres, n’hésitez pas à me contacter.